Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hex



Description ajoutée par Auralice 2020-09-20T17:09:52+02:00

Résumé

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.

Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Afficher en entier

Classement en biblio - 350 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Syananere 2022-11-02T08:04:47+01:00

Ce sont ces visages souriants qui le rendent nerveux. Ils devraient pourtant lui sembler agréables, mais ils ne le sont pas. Ils sont pervers, comme ils l'ont toujours été. Parce que lorsque ces visages sourient, il ne les reconnaît plus. Ce sont des visages qui ont oublié comment sourire. Des visages avec trop de peau, trop de rides pour leur âge. Des visages qui ont leur propre vie et s'affaissent chaque jour davantage. Des visages plats, sombres, soumis à un stress insurmontable. Ce sont les visages de Black Spring. Et quand ils tentent de sourire, on dirait qu'ils se mettent à hurler.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Hex.

Était pour moi un livre qu'il fallait que je lise absolument en vue de cette belle description .

Et d'un avis très positif d'un de mes auteurs chouchou Stephen King .

Eh bien je ressors avec un bilan mitigé je suis assez déçu dirai-je .

Je voulais avoir peur très peur et avoir des frissons et bien rien de tout cela a mon grand désarroi...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:51:15+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RedFlag89 2024-04-22T15:07:09+02:00
Pas apprécié

HEX me laisse extrêmement confus. D'un côté je trouve le fond de l'histoire absolument original et c'est une lecture très différente de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. D'où ma grande déception: qu'est ce que cette histoire - à l'énorme potentiel - est mal exploitée. Alors que la sorcière et toute l'atmosphère proposée par ce récit auraient pu être aussi glaçant que terrifiant, j'ai été frustré tout au long de cette longue et difficile lecture où tout m'exaspérais et me faisais lever les yeux au ciel. Je n'étais absolument pas attaché aux personnages qui étaient tous fades et sans intérêts. Les moments répétitifs et ennuyants parcouraient tout le récit et la fin me laisse un goût amer. Bref, en résumé je dirais que l'originalité est présente mais malheureusement bien trop gâchée par les nombreux défauts de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-01-01T18:06:43+01:00
Argent

Je ne suis de base pas du tout une adepte des romans d'horreur, mais je me suis laissée tenter après avoir visionné la vidéo de Margaud Liseuse sur les livres abordant les sorcières. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre est efficace ! J'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs nuits...

L'histoire nous emmène à Black Spring, une petite ville américaine sur laquelle une sorcière a jeté une malédiction il y a déjà plusieurs siècles de cela. Cette sorcière arpente d'ailleurs toujours les rues de cette ville a notre époque ! Avec ses yeux et sa bouche cousus, elle continue d'effrayer les habitants de la ville en débarquant subitement dans leur salon ou dans leur chambre à coucher (déjà ça, ça m'angoisse). Pour que cette malédiction reste un secret, une organisation a été créée. Connue par les habitants de la ville sous le nom de Hex, cette dernière a pour mission de dissimuler la sorcière aux yeux du monde (parfois de manière très causasse). Tout semble sous contrôle, jusqu'au jour où des jeunes de Black Spring décide de mener des petites expériences en utilisant la sorcière. A partir de là, on sait que les choses ne peuvent que mal tourner...

Comme dit plus haut, c'est un livre d'horreur très efficace. Bien qu'il ne se passe pas grand chose de marquant pendant une bonne partie du livre, on sent cette tension qui monte à chaque fois que la sorcière se retrouve impliquée.

Et sans spoiler, la fin est si perturbante qu'encore maintenant en écrivant ce commentaire près d'un mois après l'avoir lue, je préfère ne pas trop y penser...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T18:04:35+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, c'est une bonne histoire d'horreur très originale et bien ficelé. La fin m'a un peu surprise mais ça fonctionne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elliascott 2023-10-31T18:14:32+01:00
Or

J'ai bien été appé par l'histoire, le style est fluide et c'est pas un page turner a proprement parlé (je n'aime pas les enchaînements qui servent uniquement a faire tourner les pages, je considère qu'une histoire à besoin de moment creux). Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai juste un soucis avec la fin, j'ai pas tout compris, même si je ne suis pas surprise du nombre de rescapés, je considère cette fin comme bâclé alors que l'auteur a réécris son histoire, je comprends pas ce qu'il veut faire passer comme message avec une fin aussi mal "exprimé"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur-dApocalypse 2023-09-16T11:23:36+02:00
Diamant

Mon premier roman du genre. Et quelle découverte...!

Il fait froid dans le dos, mais le dénouement encore plus.

Hautement addictif, on va de questions en suppositions...

L'écriture est fluide, détaillée. On part en voyage à Black Spring, on découvre son passé... Sur fond de Projet Blair Witch.

On parle d'une sorcière du XVIIeme siècle qui erre dans les rues de notre époque, c'est risqué et pourtant très bien ficelé !

Je le recommande vivement à tout ceux qui aiment les histoires de sorcière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SombreLife 2023-09-12T05:33:15+02:00
Or

Une lecture assez… spéciale, la fin m'a laissé un peu pantoise, je dois l'admettre. Je ne suis pas déçue, mais ce n'est pas un coup de coeur non plus. Cependant, je conseille simplement de le lire pour vous faire votre propre avis dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2023-07-23T09:22:15+02:00
Lu aussi

Je ressors de cette lecture déçue. Je n’ai pas transporté par l’histoire, pourtant la 4iéme de couverture me tentait bien. Pour l’horreur et les frissons on repassera. Très déçue par la fin également. Dommage ça ne l’a pas fait pour moi. Pour le moment je préfère Dan Simmons.

Une petite ville des USA est sous l’emprise d’une sorcière , morte il y a350 ans et dont les yeux et la bouches sont cousues. Tous les habitants sont soumis à des règles très strictes et contraignantes ( règles très moyenâgeuses) . Ils sont condamnés à rester dans leur ville toute leur vie.

Frustrés, des adolescents décident de braver ces fameuses règles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea298 2023-04-09T09:15:37+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé l'ambiance malsaine et pesante, la famille Grant et le mystère autour de l'histoire de la sorcière et ses agissements.

Il y a pas mal de longueurs mais qui ne m'ont pas gêné car j'étais plongée dans l'ambiance.

Cependant le côté négatif en découlant est que la véritable action ne commence qu'à 70% du livre. Aussi cette fin ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2023-01-18T03:44:03+01:00
Argent

Ça commence assez vite, on comprend pas tout de suite, mais quand ça se place... Extrêmement original comme récit: mais je ne veux pas spoiler. Il était dans ma pal depuis un bout et je suis très contente de l'avoir lu. À bientôt Thomas Olde Heuvelt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asscaarby 2022-12-17T18:15:50+01:00
Pas apprécié

Je ne peux pas croire que Stephen King qualifie ce roman de “Brillant et tellement original”. Ce genre de mise en avant d’auteurs/autrices célèbres ne serait-il qu’une mise en scène ? Un roman d’horreur ? Désolé mais je l’ai trouvé d’un ennui mortel...

🤨 Dès le début j’ai cru qu’on m’avait balancé dans le livre comme si je savais où j’étais et qui était les personnages. Il m’a fallu 20 bonnes pages pour me mettre dans le contexte.

Une idée qui aura pu être fabuleuse. ☹️ Une sorcière vivant et terrorisant un village depuis des centaines d’années. Première déception : cette fameuse sorcière que l’on pourrait penser être le personnage central et le plus important de l’histoire n’est relégué qu’au second plan, un spectre au fil des pages pour une entité de chair et d’os. Loin de nous inspirer la peur, s’en est presque une victime.

Et des passages longs mais longs de narration inutile. Zéro attachement avec les personnages plus fades les uns que les autres. J’ai cru que ça commençait enfin à bouger, j’étais à la 285ème pages sur 378. Mais en faites, non. Ça marque juste un tournant de “il se passe quelque chose” sauf que les scènes suivantes sont plus absurdes et invraisemblables que les précédentes.

Le bouquet final : bin il n’y en a pas. Ça se termine sur une espèce de narration-descriptive sans queue ni tête.

La lecture est déjà longue mais en plus des phrases/expressions répétitives, des passages déjà lu qui reviennent plusieurs fois ou "la chair de sa chair" doit apparaître au moins 10 fois facile...

😫 Vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hex

  • France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2019-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-12-25 (Français)
  • Canada : 2019-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-02T19:18:19+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 350
Commentaires 89
extraits 21
Evaluations 169
Note globale 7.44 / 10